Sages-femmes à Amiens
Sage-femme diplômée d’Etat de l’école d’Amiens depuis 2007 et titulaire du diplôme interuniversitaire d’échographie gynécologique et obstétricale de la datation au dernier trimestre – parcours PORT ROYAL à PARIS depuis 2016
Après 15ans de pratique hospitalière au CHU d’Amiens Picardie dont 5ans d’exercice au sein du CPDPN (Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Pré Natal) et dans le service de PMA (Procréation Médicalement Assistée), j’ai décidé de m’installer en tant que sage-femme libérale au sein de la maison de santé de Dury tout en restant attachée au CHU d’Amiens Picardie afin de consacrer ma carrière professionnelle à ma spécialité : l’échographie.
Je vous accueille au sein de mon cabinet d’échographie à la maison de santé de Dury pour réaliser vos échographies de grossesse et vos échographies gynécologiques.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous souhaite une bonne navigation…
Les échographies sont réalisées sur un échographe Voluson S10 EXPERT équipé pour réaliser des échographies 3D/4D selon les conditions de l’échographie.
Les échographies obstétricales : je vous propose de réaliser vos échographies de grossesse notamment les échographies de datation <11 SA, du 1er trimestre, 2ème et 3ème trimestre, échographie pré IVG ainsi que la surveillance de croissance et échographie du col.
Les échographies gynécologiques : je vous propose de réaliser des échographies pelviennes, contrôle de stérilet, comptage folliculaire, échographie post IVG.
Je suis une sage-femme conventionnée, je pratique les tarifs en vigueur, sans dépassement d’honoraire, prise en charge à 100% à partir du 6ème mois de la grossesse et avec un tiers payant pour les autres échographies.
Le petit plus : vos photos seront accessibles depuis votre téléphone.
L’échographie pelvienne permet d’apprécier l’aspect de l’utérus et de ses annexes (ovaires), elle est souvent réalisée en endo-vaginale. Elle nous permet également d’évaluer la longueur du col de l’utérus, elle est réalisée en cas de contrôle de stérilet, de monitorage de l’ovulation ou en cas de douleurs pelviennes, saignements etc…
L’échographie pré-IVG est obligatoire afin de pouvoir dater et localiser la grossesse. Nous vous orienterons vers la méthode la plus adaptée pour la réalisation de l’IVG.
L’échographie post IVG est recommandée 15 jours après l’IVG afin de s’assurer de la vacuité utérine.